Le plateau de la 29e édition du Lacoste Ladies Open de France, qui se déroule cette semaine, du 19 au 22 septembre au golf du Médoc Resort, comprendra quatre stars qui ont participé à la Solheim Cup en Écosse !
Disputé comme l’an dernier sur le parcours des Châteaux du golf du Médoc Resort, le Lacoste Ladies Open de France propose un plateau de très grande qualité comprenant quelques-unes des meilleures golfeuses de la planète. Rendez-vous traditionnel du circuit européen, le tournoi aura lieu cette année juste après la Solheim Cup, qu’a gagné hier l’Europe contre les États-Unis à Gleneagles.
Quatre joueuses du Lacoste Ladies Open de France y ont pris part : l’Américaine Nelly Korda, fille du célèbre tennisman Petr Korda, deux fois titrée sur le LPGA Tour et actuelle 10e mondiale, et côté européen la Française Céline Boutier (vainqueur en début de saison du Vic Open sur le LPGA Tour), l’Espagnole Azahara Muñoz (sacrée à Chantaco en 2013 et 2014) et la Suédoise Caroline Hedwall (tenante du titre). Quatre stars et autant de bonnes raisons d’assister au magnifique spectacle proposé sur le parcours des Châteaux, du jeudi 19 au dimanche 22 septembre !
Parmi les 108 joueuses qui participeront à la 29e édition de l’open national français, on recense également d’anciennes lauréates comme l’Américaine Beth Allen (2016), la Française Céline Herbin (2015), les Anglaises Felicity Johnson (2011) et Trish Johnson (1996, 1999 et 2010) et la Suédoise Linda Wessberg (2007). Pas moins de 15 joueuses vainqueurs d’un tournoi du Ladies European Tour au cours des deux dernières années sont au départ, parmi lesquelles deux autres Tricolores : Astrid Vayson de Pradenne et Camille Chevalier. Les meilleures golfeuses du Vieux Continent s’affronteront durant quatre tours strokeplay, soit 72 trous. En jeu, une dotation globale de 325 000 euros, la plus élevée dans l’histoire du tournoi, qui le place désormais dans le Top 5 des évènements européens.
L’entrée est gratuite tout au long de la semaine, et de nombreux stands et animations seront mis en place au cœur du village pour offrir au public une expérience complète.
Parmi les nouveautés de cette édition 2019, la dotation à 325 000 euros (soit 50 000 de plus qu’en 2018) grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires du tournoi. Aux côtés du partenaire titre historique Lacoste, l’assureur Aviva, qui figurait déjà parmi les partenaires officiels l’an dernier, rejoint l’horloger Richard Mille au rang de partenaire majeur, tout comme le groupe de cosmétiques L’Occitane, nouvel arrivant cette année.