L’Américain Patrick Rodgers, ancien numéro un mondial amateur, a pris largement les commandes du Valero Texas Open après 36 trous, avec un score de -11 grâce à cinq birdies sur ses six derniers trous. Le plus fort du premier tour disputé en deux jours avec une carte de 64, le Canadien Corey Conners, est déjà repoussé à trois longueurs. Thomas Detry rentre dans la lutte pour le titre et le dernier billet pour le Masters. Rickie Fowler devrait passer le cut, pas Tyrrell Hatton, en attendant les dernières parties reportées au samedi matin.
Tout comme la première journée stoppée par l’obscurité, le deuxième tour du Valero Texas Open n’a pas pu aller à son terme. Le cut de ce dernier tournoi avant le Masters, qui offre au vainqueur une invitation pour Augusta, reste donc incertain, mais personne ne devrait pouvoir aller chercher Patrick Rodgers en tête avec son score insolent (-11). L’ancien numéro un mondial amateur en 2014 a terminé par cinq birdies sur ses six derniers trous pour s’envoler en tête en repoussant ses plus proches adversaires à trois coups.
263 yards ➡️ 5 feet@PRodgersGolf is now tied for the lead @ValeroTXOpen. pic.twitter.com/hIrDLWYJ6b
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 31, 2023
Conners au repos, Diaz au combat
Le Canadien Corey Conners, le meilleur du premier tour disputé en deux jours avec sa carte de 64, est maintenant deuxième à trois longueurs, aux côtés du Mexicain Roberto Diaz. Ce dernier est le seul membre du podium à ne pas avoir terminé ses deux tours et il lui faudra se lever tôt samedi matin pour enchaîner une grosse journée.
No pictures on the scorecard.@CoreConn drains it from distance to save par @ValeroTXOpen 💪 pic.twitter.com/m32xRleR9u
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 31, 2023
Detry se relance
Alors que les meilleurs golfeurs mondiaux ont boudé le tournoi texan, le Belge Thomas Detry a une belle carte à jouer. Dans le top 10 avec sa carte de 67, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec Thomas Pieters est dans la lutte pour une place au Masters, le seul Majeur qu’il n’a pas encore disputé.
Right at it 👊@TomDetry sets up his birdie with this beauty @ValeroTXOpen. pic.twitter.com/xlD3EkQH4b
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 31, 2023
Spaun et Fowler en ballotage favorable
Les Anglais Matt Wallace et Luke Donald reculent, mais se qualifient pour le week-end. Le tenant du titre J.J. Spaun et Rickie Fowler sont dans le score du cut fixé à -1, tout comme le Danois Nicolai Hojgaard… qui a encore six trous à jouer pour valider son cut.
Sauf si les conditions climatiques sont très mauvaises samedi matin, Tyrrell Hatton est déjà éliminé (+1), tout comme l’Italien Francesco Molinari et Ryan Fox, tous les trois déjà qualifiés pour le Masters. On notera pour finir le coup du jour de la part de l’Écossais Martin Laird qui a déjà fini son tournoi (+6) et ne jouera pas à Augusta la semaine prochaine.
Finishing in style 🦅
Martin Laird holes out for eagle @ValeroTXOpen. pic.twitter.com/V8QXsAiZDy
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 31, 2023
Le classement
Photo Alex Bierens de Haan/Getty Images/AFP