L’Américain Tyler Koivisto qui a quitté l’enseignement pour poursuivre son rêve de golfeur pro il y a 2 ans n’avait remporté que des tournois de mini-tour aux Etats-Unis avant de s’imposer dimanche sur le Challenge Tour.
Brillant golfeur universitaire Tyler Koivisto avait finalement embrassé la carrière d’enseignant en primaire. Il donnait des cours à des élèves de classe de CM1 mais a troqué le tableau noir de l’école pour tenter sa chance au plus haut niveau sur le vert des fairways il y a 2 ans. Samedi il a pris la tête du tournoi du Challenge Tour en Irlande du Nord et dimanche il est parvenu à résister au retour de deux joueurs scandinaves particulièrement en verve lors du 4e tour : Le Norvégien Kristian Krogh Johannessen et le Suédois Jens Fahrbring pour si’mposer avec 2 coups d’avance.
Quesne et Bérardo en retrait
Parmi les 9 Français au départ de ce premier tournoi exclusivement Challenge Tour post confinement deux ont franchi le cut vendredi. Julien Quesne leader au soir de la première journée n’est pas parvenu à descendre sous le par après son 66 initial et finit au delà de la 40e place à +3 en compagnie du joueur de l’Yonne passé par Terre Blanche Clément Berardo. Comme Quesne Berardo a souffert lors des 3 tours qui ont suivi sa belle entame sanctionnée par un 67 jeudi.