Six birdies aucun bogey tel est le bilan du Rookie de l’année 2019, Robert McIntyre sur l’European Tour à Chypre dans ce tournoi au format inédit. Objectif obligatoire vendredi, se classer parmi les 32 premiers et ex-aequo afin de gagner sa place pour le troisième tour samedi.
Même si les scores seront remis à zéro vendredi soir à l’issue du deuxième tour, réussir une bonne entame ce jeudi était donc essentiel pour se laisser une chance d’aller disputer ce 3e tour qualificatif qui offre aux 16 premiers et ex-aequo une chance de se disputer le titre dimanche.
Objectif 32
Mission donc en partie accomplie pour 7 autres joueurs en plus de l’Ecossais McIntyre. Le Belge Thomas Detry, le Gallois Jamie Donaldson, le Finlandais Sami Välimäki que l’on a vus à leur avantage la semaine passée sur ce même parcours chypriote occupent la 2e place avec le Chinois Ashun Wule, le duo suédois Rikard Karlberg – Joakim Lagergren, et l’Azuréen Romain Langasque.
Comme la semaine dernière, le jeu a été suspendu en raison d’un manque de luminosité empêchant le dernier groupe de boucler le l’ultime trou de leur journée.
Levy, Hébert et Rozner en ballotage favorable
Le cut provisoire est pour le moment -2 et trois autres tricolores sont placés du bon côté de la ligne de flottaison. Alex Levy est dans le top 10, et devance d’un coup Ben Hébert à la 16e place et Antoine Rozner calé au 30e rang à -2.
Callum Shinkwin prend l’eau
A noter que le vainqueur du Cyprus Open dimanche, Callum Shinkwin figurait parmi les leaders à 4 trous de la fin mais il a concédé 3 bogeys, notamment au 18 lorsque son attaque de green a fini sa course dans la pièce d’eau en heurtant à deux reprises les rochers qui font office de “berlinoise”.