Vainqueur en play-off du Finlandais Kalle Samooja, Callum Shinkwin aura attendu son 112e tournoi pour enfin s’imposer dans l’élite à 27 ans. Auteur d’un excellent week-end à l’image de son dernier tour ponctué de 5 birdies, le Haut Savoyard Adrien Saddier confirme sa bonne forme du moment en enregistrant son 2e top 10 en 3 semaines.
En bouclant sa semaine avec la meilleure carte du tournoi (63), avec notamment une ficelle de près de 20 mètres pour eagle au 18, Callum Shinkwin a fait le retour de l’arrière qu’il fallait pour mettre la pression sur les leaders. Seul le Finlandais Kalle Samooja a égalé le total du joueur de Watford après 72 trous et les deux hommes ont offert aux téléspectateurs un petit supplément de programme comme on les aime.
Virgule assassine
Mal embarqué dans le bunker du 18 en 2, Shinkwin est tout de même parvenu à faire sortie-putt pour signer son 25e birdie de la semaine. Mieux positionné sur le green en 2, Samooja a lui “cravaté” son putt de moins d’un mètre pour prolonger le suspense, offrant ainsi la victoire sur un plateau à son adversaire.
Une semaine dont se souviendra le jeune papa Callum Shinkwin puisqu’elle avait commencé par un petit épisode amusant lorsque lors du 1er tour il avait retrouvé sa balle coincée entre des canettes au fond d’un sac en papier…
1 seul bogey en 72 trous pour Saddier
Côté tricolore, c’est une nouvelle fois Adrien Saddier qui est récompensé par un quasi sans-faute ce week-end, avec à la clé deux cartes de 66, qui laissent la meilleure impression. Il se dégage du joueur d’Esery une assurance, une confiance qui pourrait se traduire dans les semaines ou les mois à venir par une première victoire sur l’European Tour. On prend les paris ! En 4 tours, le Français de 28 ans n’a concédé qu’un seul bogey sur le trou 17 samedi et continue de se rapprocher du top 60 de la Race en grimpant à la 75e place.
Rozner conforte, Pavon ressort
Le dernier tour a également souri à Antoine Rozner qui a égalé sa belle performance du vendredi (66). Le Parisien se hisse à la 21e place aux côtés de Grégory Havret auteur lui d’une carte de 67 pour finir. Avec ce résultat, Rozner conforte un peu plus sa place dans le top 60 de la Race alors que le Bordelais Matthieu Pavon va enregistrer un recul de 3 places et sortir de cette fenêtre qualificative pour la finale à Dubaï mi-décembre.
Le top 10
Les autres Français