L’une des raisons pour laquelle Tiger Woods a remporté autant de succès dans sa carrière tient sans doute en une phrase prononcée par le coach qui l’a accompagné lors de ses débuts professionnels
Selon Butch Harmon, qui a entraîné l’ancien n ° 1 mondial entre 1993 et 2003, « Tiger est un gros con arrogant ».
S’adressant à son fils et également entraineur de top players Claude dans une conversation Live sur Instagram, Butch Harmon a décrit l’état d’esprit singulier qui a permis à Woods d’inscrire 82 victoires sur le PGA Tour – dont 15 majeurs à son palmarès.
Ils veulent vous arracher le coeur
« Vous avez absolument besoin de cette pointe d’arrogance pour être un grand champion, pour être le meilleur dans ce que vous faites », explique Harmon. « Vous devez être cela genre de gars dans les cordes pendant un tournoi. »
« Tiger est définitivement comme ça. Les gars comme lui veulent juste vous arracher le cœur. Ils iront dîner plus tard, ou prendront une bière avec vous après et ils en plaisanteront. Mais quand vient la compétition ils sont impitoyables. »
Jack Nicklaus pensait de la même manière
Un trait de caractère qui n’est pas exclusif à Woods selon Butch Harmon.
«Un certain Jack Nicklaus pensait de la même manière. Il avait cette dose d’arrogance dont vous avez besoin. Mais rien ne le laissait transparaitre dans son comportement. »
« Tom [Watson] également. Ils l’avaient. Ils savaient à quel point ils étaient bons. »
Koepka sous-estimé ?
Parmi la génération actuelle, Harmon explique que deux joueurs que lui et son fils Claude ont entraîné ont ce type d’attitude : Dustin Johnson et Brooks Koepka.
«Toi et moi connaissons DJ aussi bien que n’importe qui. Il est tellement cool, mais quand il marche entre les cordes, c’est un autre homme, il se transforme. Brooks aussi. Ils veulent juste te broyer. C’est ce qui les anime. »
Harmon a conclu la conversation en déclarant que Koepka n’avait pas la reconnaissance qu’il mérite. Il estime que l’ex-numéro 1 mondial vainqueur de 4 majeurs est extrêmement fort.