A la question est-ce que Bryson DeChambeau a prévu de jouer de manière plus conservatrice à Winged Foot cette semaine ? Voilà la réponse du principal intéressé !
Roughs épais, fairways étroits, greens supersoniques, la moindre approximation sur le parcours de Winged Foot préparé pour un US Open va se payer cash.
Ajoutez à cela qu’après une séquence de 7 top 10 consécutifs et une 6e victoire en carrière sur le PGA Tour début juillet, les résultats de DeChambeau ces dernières semaines sont en deçà de ses objectifs.
Pourtant l’Américain de 27 ans a bien l’intention de ne pas changer de stratégie et d’attaquer à tout va comme il en a pris l’habitude depuis qu’il a pris 20 kg de muscles pendant le confinement et qu’il mise tout sur sa puissance.
«Je vais taper aussi fort que possible», a expliqué DeChambeau.
«Même si la balle finit dans le rough, je peux toujours l’envoyer devant le green voire sur le green avec avec un wedge ou un fer 9. C’est ce qu’il y a de bien avec ma longueur.»
Un manche de 48 pouces dès la semaine prochaine
«De toute évidence, si le vent est contre et dans certaines situations, ce sera différent. Il y a certains trous sur lesquels j’adopterai une autre stratégie mais, la plupart du temps, je vais essayer de frapper le plus fort possible.»
DeChambeau, a également révélé son intention de commencer à utiliser le manche de driver le plus long autorisé par les règles.
«Nous testons un manche de 48 pouces à partir de la semaine prochaine », a déclaré l’Américain, qui utilise actuellement un shaft de 45 pouces et demi.»
«Je travaille avec l’équipementier LAGP pour me fabriquer un shaft résistant et qui va me permettre d’atteindre 210 mph de vitesse de balle. Ça va être sympa.»