Pascal Grizot a officialisé la réouverture des golfs ce samedi 28 novembre et il a levé les doutes qui subsistaient après l’allocution du Président de la République.
Après avoir envisagé de limiter l’activité physique en extérieur à 2h et dans un rayon de 5 kilomètres, les autorités ont accepté un aménagement plus favorable, souhaité par les Fédérations de Sports de Plein Air, et annoncé hier par le Président de la République : 3 heures, 20 Km autour de chez soi.
Le président @EmmanuelMacron l’annonce, dès le samedi 28 novembre au matin, la promenade et l’activité physique en extérieur seront autorisées dans un rayon de 20km et pour 3h
— Ministère des Sports 🏉😢 (@Sports_gouv) November 24, 2020
«Ces limitations n’avaient pas de sens pour les sports de plein air. Surtout quand on réouvre les commerces et services. Les 20 km et 3h permettent pour la plupart des golfeurs de faire au moins 9 trous pour les 15 jours qui viennent….» nous a confié ce matin Christophe Muniesa qui travaille avec toutes les équipes de la Fédération à la rédaction d’un communiqué officiel clair à destination des golfs et des pratiquants.
Entre temps Pascal Grizot a expliqué les 3 étapes menant à la réouverture des parcours : Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex jeudi, suivi de la publication d’un décret et enfin validation du protocole sanitaire.
Reprise en douceur jusqu’au 15 décembre
Vendredi Christophe Muniesa et ses équipes préciseront les détails de celui-ci avec certainement une préconisation “9 trous” pour les parcours qui rouvriront le lendemain afin de respecter les limitations de déplacement fixées par le gouvernement jusqu’au 15 décembre.
Les club-house devraient être ouverts comme le seront les proshops. En revanche, comme lors de la 1ère phase du premier déconfinement, les restaurants resteront encore fermés mais pourront proposer de la vente à emporter.