Le golf club d’Aix-les-Bains, qui accueille cette semaine le Championnat de France mid-amateurs messieurs de 1ere division, a connu une très grosse frayeur jeudi à 17h00 avec une mini-tornade qui a stoppé le 2ème tour des qualifications pendant deux heures.
Un vent mesuré à 136 km/h pendant une quinzaine de minutes a semé le chaos sur le sublime parcours d’Aix-les-Bains. Mais l’efficacité et l’expérience de l’équipe terrain, aidé des membres du club, ont finalement permis de remettre en ordre les six derniers trous du parcours et de pouvoir terminer le 2e tour des qualifications du Championnat de France mid-amateurs messieurs de première division.
Pour consulter tous les résultats du Trophée Puiforcat 2023
A l’issue de ce 2e tour, c’est l’équipe du Bordelais qui mène la danse devant le golf du Prieuré. Ils affronteront en quarts de finale respectivement St Germain et le Golf du Gouverneur, coaché cette semaine par leur directeur, Germain Ruste. Les quatre autres clubs qualifiés pour disputer le titre sont : Bordeaux Lac, Hossegor, La Boulie et le Golf de Saint Cloud.
En raison de la tornade et de permettre à l’équipe terrain de remettre le parcours en mode tournoi, le comité de l’épreuve dirigé par Maurice Kirsch ont décidé de faire jouer les quarts et les demi-finales samedi et la finale dimanche.
Photo : Golf Club Aix-les-Bains