Préoccupé par la situation de ses pairs Ian Finnis a décidé de récolter des fonds afin d’en faire dons à l’association des cadets du circuit européen The Tour Caddies
La page GoFundMe sur laquelle Finnis a placé sa chasuble aux enchères a permis de collecter 10 000£ en moins d’une journée.
Ian Finnis, dont l’épouse Rachel Brown-Finnis est l’ancienne gardienne de but de l’équipe d’Angleterre, a souhaité aider ses camarades pendant la suspension des tournois du circuit en distribuant 1 000 billets de tombola, au coût de 10£ chacun, aux personnes qui ont fait un don.
Plusieurs lots étaient à gagner parmi lesquels se trouvaient des drapeaux signés par l’équipe européenne de Ryder Cup, une casquette avec la signature de Fleetwood, des dossards de caddy de tournoi et une session de travail mental dédié au golf en ligne.
10 000£ ont été collectés mardi en seulement sept heures auprès d’environ 460 donateurs et l’association des caddy de l’European Tour n’a pas manqué de le remercier sur sa page facebook.
Les caddies dont les joueurs sont des stars reçoivent généralement un salaire forfaitaire de leur patron, plus un pourcentage des gains et si ceux-là peuvent en théorie traverser la crise ce n’est pas le cas de tous les autres.
« Quand j’ai commencé avec Tommy, cela a été difficile financièrement », a expliqué Finnis. «Nous avons connu beaucoup de cut manqués, je ne gagnais pas d’argent et j’ai eu un bébé à la maison, donc je sais ce que c’est. Je suis ravi de vous aider. Je savais que les fans de golf soutiendraient l’initiative, mais je suis ravi de la rapidité avec laquelle ils ont agi.»
Billy Foster s’engage pour soutenir le NHS
Un autre caddy de renom a également souhaité apporter son soutien au personnel médical. Billy Foster, qui porte désormais le sac de Matt Fitzpatrick, a notamment travaillé avec Seve Ballesteros et Lee Westwood. Ce mardi il a mis en vente quelques-uns de ses souvenirs afin de collecter des fonds pour le NHS (le Service Hospitalier Anglais). Foster versera 100% des bénéfices au NHS.