La vie d’un caddie n’est pas toujours rose. Sauf pour les plus réputés, les revenus peuvent être maigres et la sécurité de l’emploi aléatoire.
Certains cadets sont parfois des joueurs dont les résultats ne sont pas suffisants pour prétendre à une place sur les circuits pros.
C’est le cas d’Albin Choi – l’homme sur le sac de Sunjae Im cette semaine lors de sa victoire à la Honda Classic.
Choi a joué sur le Korn Ferry Tour les quatre dernières saisons, mais après une année 2019 médiocre et une élimination rapide aux qualifs de la 2e division du PGA Tour l’automne dernier, il n’a pu décrocher de catégorie pour la saison 2020.
Cette semaine, il en a donc profité pour porter le sac du Sud Coréen de 21 ans. Ce n’est pas rare pour ces jeunes joueurs de solliciter un copain pour porter le sac en qualité de remplaçant du cadet habituel.
Et pour Choi, cela s’est transformé en un joli jour de paie. En effet au cours de sa carrière sur le Korn Ferry Tour, Choi n’a gagné que 242 889 $ en 5 saisons pleines. Cette semaine sur le sac d’Im, en supposant qu’il ait obtenu les 10% typiques que les cadets du Tour gagnent généralement, Choi a empoché 126 000 $.
Want to know purse disparity between KFT and PGA??
Albin Choi has played 110 career KFT events, made 45 cuts and had five Top-10 finishes.
Assuming Im goes on to win and he gets 10% his caddy check will be over half of his career KFT earnings.
— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) March 1, 2020