Steve Stricker aura à sa disposition 6 choix de capitaine lorsqu’il annoncera l’année prochaine son équipe pour le match contre l’Europe à Whistling Straits a décidé mercredi la PGA of America
Au départ cette décision avait été prise pour compenser le manque de tournois qualificatifs au calendrier en raison de l’annulation ou au report d’épreuves majeures. La Ryder Cup ayant été repoussée à 2021 on pouvait imaginer que le mode de qualification avec 4 choix de capitaine côté US serait reconduit mais les Américains en ont décidé autrement.
Autre nouveauté: les tournois disputés à l’automne compteront désormais pour des points. Tous les points gagnés par les joueurs américains depuis le début des qualifications en 2019 sont conservés dans le calcul et les points seront comptabilisés jusqu’au 2e tournoi des Playoffs de la FedEx Cup 2021, le BMW Championship. Six joueurs seront retenus via ce classement par points.
Les six joueurs restants seront donc sélectionnés et annoncés par le capitaine Stricker après le Tour Championship 2021. La Ryder Cup a été reportée au 24 – 26 septembre 2021.