Grayson Murray n’est pas prêt d’oublier le cauchemar qu’il a vécu lors du 1er tour du Houston Open. L’Américain de 27 ans a rendu une carte de 85 avec un quintuple bogey sur un par 3 de moins de 100 mètres !
Huit coups, sans la moindre pénalité, le tout à moins de 100 mètres du trou… Reconnaissez que ça n’arrive pas tous les jours.
Et même si les commentateurs et les architectes de golf répètent souvent qu’un petit par 3 bien dessiné peut se révéler bien plus difficile que les trous de 200 mètres de plus en plus fréquents sur les circuits pros, ce n’est jamais évident à digérer !
Sur le 15, un par 3 qui peut mesurer jusqu’à 140 mètres, les organisateurs avaient donc choisi de placer les marques de départ à 100 mètres à peine du trou jeudi à Houston sur le PGA Tour.
Faire l’essuie-glace
Un wedge suffit pour atteindre le green à condition de réussir à mettre la balle en ligne car la zone de réception est étroite avec pas mal d’ondulations et de pentes fuyantes.
Un petit obstacle d’eau se situe sur la gauche du green mais sans jamais lui rendre visite il a fallu 8 coups à Grayson Murray pour réussir à mettre sa balle dans le trou après avoir fait l’essuie-glace selon l’expression consacrée.