Pointant déjà à 4 coups de Dustin Johnson après 7 trous samedi dans le 3e tour, Jon Rahm a perdu les pédales l’espace de quelques instants et concédé un double bogey digne du niveau amateur.
Après un gros drive sur ce par 5 en montée, il reste à l’Espagnol environ de 230 mètres pour atteindre le green en deux. Malheureusement son bois 3 est toppé en quick hook et finit sous les arbres de gauche. Sa tentative de “recovery” est presque pire : elle heurte un gros tronc d’arbre de plein fouet et atterrit dans un bosquet d’arbustes duquel il est obligé de se dégager avec une pénalité.
Jon Rahm: He’s just like us! pic.twitter.com/82xww5ftzJ
— Gary Parrish (@GaryParrishCBS) November 14, 2020
Rahm a fini par atteindre le green en 5 coups et pris deux putts “réglementaires” synonymes de double bogey 7 sur ce deuxième par 5 de l’aller. Dustin Johnson en profitant pour prendre un peu plus le large.
the tracer on that Rahm punchout 😬 pic.twitter.com/cOMiWTom5d
— Dylan Dethier (@dylan_dethier) November 14, 2020
Le seul depuis Nicklaus ?
Pour la petite histoire, le dernier golfeur à avoir fait un double sur un par 5 et à remporter le Masters fut Jack Nicklaus en 1972. Pour s’imposer ce dimanche le joueur du Pays Basque doit combler 7 coups de retard sur Dj avec qui il était égalité au départ du 3e tour