Outre le couac des arbitres qui a concerné Bryson DeChambeau et Thomas Pieters, les deux images fortes de la nuit sont le drive de 376 mètres claqué par Dustin Johnson et le putt qui a terminé dans la “soupe” de Scottie Scheffler.
Opposé à Mr “Ryder Cup”, Ian Poulter, Scottie Scheffler, le finaliste de la dernière édition du Championnat du Monde de Match Play, s’est imposé 2&1.
Très serré, le match n’a tourné en faveur de l’Américain que sur les 4 derniers trous alors que l’Anglais menait 1up à la suite d’une étonnante erreur de jugement de son adversaire au 12.
En effet, le leader de la FedEx Cup, en puttant depuis l’extérieur du green sur ce par 5 qu’il a presque touché en 2, a vu sa balle traverser tout le green et terminer sa course dans l’eau. A la grande surprise des commentateurs, et notamment de Trevor Immelman, qui a conclu par un savoureux “in the soup”.
Depressing. pic.twitter.com/EbJeNo5c3e
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 23, 2022
56 mètres plus loin que son adversaire !
On se souviendra aussi longtemps du colossal drive de DJ au 16 pour aller chercher la victoire sur le Canadien Mackenzie Hughes.
Annoncée à 422 yards (385 mètres), la mise en jeu de l’ex-numéro 1 mondial a ensuite été ramenée à 412 yards (376 mètres), soit 56 mètres de plus que celle de son adversaire (350 yards tout de même).
C’est évidemment le plus long drive de cette première journée. Bryson DeChambeau n’a qu’à bien se tenir !
422 yards 🚀@DJohnsonPGA with the longest drive of the day @DellMatchPlay. pic.twitter.com/Wh7dJYoY1C
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 23, 2022