Situé aux portes des Landes au coeur de la Gascogne, près de Nérac, le golf d’Albret a été vandalisé à deux reprises au cours du dernier mois.
Comme le montrent les photos, les principaux dégâts concernent le green du 14 que des véhicules, apparemment soit 4×4 soit sportifs, ont abimé fortement.
« Des incivilités pénibles, selon le directeur, Jean-Pierre Perrot, qui n’a pas d’idée particulière sur l’origine du mal. Il y a maintenant plus d’afflux de touristes ou de visiteurs alentour. Mais aucune indication ne peut être tirée de ces actes. Nous avons porté plainte naturellement. Nous étions à la veille du compétition et heureusement, toute l’équipe du terrain s’est retrouvée pour assurer rapidement les réparations nécessaires ».
Tout est vite rentré dans l’ordre. SI vous passez dans le coin, arrêtez-vous au golf d’Albret qui a été dessiné au pays de Henri IV et de D’Artagnan. Jean-Pierre Perrot, Delphine et leur équipe vous accueilleront avec toute la chaleur du sud-ouest. À signaler leur forfait, nuit à l’hôtel Henri IV +pd + green-fee à prix Golfy à partir de 91 euros. Tel : 05 53 65 30 30. www.golf-albret.fr