Repris en régie par la municipalité depuis le 1er janvier, le Golf de l’Estérel a réouvert au public le 5 janvier. Un changement majeur qui va permettre la réhabilitation de ce lieu qui a accueilli de grandes compétitions dans le passé.
Les travaux visant à redonner le lustre au Golf de l’Estérel débuteront mi-février, et seront placés sous la supervision d’Alejandro Reyes qui a participé à la rénovation du Golf National pour la Ryder Cup en France en 2018 et a réalisé le parcours Marco Simone de Rome pour la Ryder Cup de 2023.
La reprise en régie du site a été accompagnée par la nomination de Christophe Lauray au poste de directeur d’exploitation. « Nous avons déjà plus de 230 abonnés, je tiens à les remercier pour leur confiance. Les travaux qui seront menés prochainement sont essentiels. Ils vont permettre à ce lieu de retrouver sa splendeur d’antan », déclare-t-il. Pendant la durée des travaux, le golf restera accessible même si les trous disponibles seront restreints.
18 trous signés Robert Trent Jones
Situé dans le quartier de Valescure, sur la commune de Saint-Raphaël, au pied du Massif de l’Estérel, le Golf de l’Estérel charme les golfeurs tout au long de l’année grâce à son environnement majestueux.
Idéalement placé à 30 minutes de Cannes, de nombreux golfeurs apprécient son cadre idyllique sous des pins parasols. Le Golf de l’Estérel est composé de 27 trous, il est accessible aux golfeurs de tous niveaux grâce à un parcours de 18 trous signé Robert Trent Jones Sr et un parcours académique de 9 trous dessiné par l’architecte Jeremy Pern. Il est également doté d’un practice de plus de 300 mètres !
Pour être informé de l’actualité du Golf de l’Estérel, un nouveau site internet a vu le jour récemment : https://golfdelesterel.com/
Photos © Franck Cluzel