La PGA of America a renommé son Horton Smith Award en raison du soutien du double vainqueur du Masters à l’organisation «Caucasian only» pendant 27 ans
Smith, vainqueur de deux des trois premiers tournois Masters, a été président de la PGA of America de 1952 à 1954 et a refusé d’autoriser les golfeurs professionnels noirs à disputer les tournois de la PGA. Une pratique qui avait été mise en œuvre pour la première fois en 1934.
La clause d’adhésion réservée aux Blancs a finalement été bannie sept ans après la fin du mandat de Smith qui est décédé en 1963.
accueillir tout le monde et à apporter de la diversité au sport
L’actuel président de la PGA of America, Suzy Whaley, a annoncé le changement de nom pour cette récompense, qui honore des contributions exceptionnelles à la formation professionnelle.
Tourner la page du racisme
Ce prix annuel, qui a été présenté pour la première fois en 1965, portera désormais le nom de PGA Professional Development Award.
« En renommant le Horton Smith Award, la PGA of America tourne la page d’un chapitre raté de son histoire qui a empêché beaucoup de joueurs de réaliser leur rêve de gagner l’insigne de membre PGA et de faire progresser le golf”, a déclaré Whaley.
The PGA of America Board of Directors has voted to rename the Horton Smith Award effective immediately. It will be replaced with the new PGA Professional Achievement Award, honoring a PGA Member for outstanding contributions to professional education.https://t.co/mU7ApXoBLX
— PGA of America (@PGA) July 2, 2020
«Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que la PGA of America soit définie par l’inclusion. Une partie de notre mission pour développer le jeu consiste à accueillir tout le monde et à apporter de la diversité au sport.”