Des rumeurs aux États-Unis suggèrent que le Masters le mois prochain pourrait se dérouler sans spectateurs en raison de la propagation mondiale du coronavirus
Même si les responsables d’Augusta National ont déclaré la semaine passée qu’ils pensaient que tout se passerait comme prévu, ils ont ajouté qu’ils «surveillaient la situation de près».
Comme le virus continue de se propager rapidement à travers le monde, forçant le report ou l’annulation de plusieurs événements internationaux, certains estiment que le tournoi – programmé du 9 au 12 avril – pourrait avoir lieu à huis clos.
Le prix des billets en forte baisse
Le vainqueur de la FedEx Cup 2014, Billy Horschel, a notamment expliqué sur Golf Channel : «J’ai entendu dire que le Masters pourrait se jouer sans spectateurs. C’est une rumeur dont parlent les joueurs ces derniers jours. Ce serait incroyable de jouer Augusta sans les fans. »
Qu’elles soient fondées ou non, ces rumeurs ont déjà eu un impact sur le marché de la revente des billets pour le Masters.
Selon le site Web Outside The Cut, le prix moyen demandé des badges pour le tournoi de cette année est en baisse de 48% à 56% par rapport à 2018.
Un billet pour le dernier tour en 2018, acheté au marché noir vous aurait coûté environ 1900€. Aujourd’hui le billet équivalent pour cette année ne coûteraient pas plus de 800€.