Le joueur anglais Eddie Pepperell, vainqueur sur le DP World Tour, a dévoilé dans un podcast que Jon Rahm a demandé un montant volontairement exorbitant pour rejoindre LIV Golf. Un chiffre jugé « hors de prix » lorsqu’on lui a demandé ce qu’il faudrait pour qu’il s’engage sur le circuit dissident.
Au début de l’exercice 2022-2023, le LIV Golf avait ciblé plusieurs joueurs du PGA Tour pour rejoindre leur organisation. Ainsi des primes à la signature auraient été demandées par certains joueurs, et notamment Jon Rahm. Des primes jugées « hors de prix« , « même pour le porte feuille de l’Arabie saoudite », selon Eddie Pepperell. C’est dans le cadre de son podcast The Chipping Forecast que le golfeur anglais raconte notamment que 15 joueurs avaient été approchés par le LIV.
Enjoyed this weeks edition (enjoy them all really). Hope you do too 👍https://t.co/s7zkZtmfB3
— Eddie Pepperell (@PepperellEddie) October 24, 2023
Si aucune des têtes d’affiches du PGA Tour présente au début de la saison n’a franchi le pas, Phil Mickelson avait récemment déclaré qu’une vague de nouveaux professionnels du PGA Tour rejoindraient le LIV pour la saison prochaine. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas de Jon Rahm, le numéro 3 mondial.
Rahm, personnage central dans cette guerre des circuits bien qu’il ait toujours exclu de rejoindre le LIV, expliquait être déjà pleinement satisfait de ses revenus et qu’il recherche davantage à marquer l’histoire du golf que remplir encore plus son compte en banque.
C’est en ce sens qu’il faut comprendre « le montant exorbitant » demandé par Jon Rahm. Le basque aurait volontairement demandé un prix hors d’atteinte pour stopper les velléités du LIV.
Photo : Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE