Partager cet article
Partager la publication "Le PGA Tour poursuit sa saison à huis clos"
Jay Monahan, le patron du PGA Tour a pris la parole cet après midi en pleine retransmission du Players Championship pour faire une annonce très attendue à propos de la situation sanitaire.
Le boss du circuit américain s’est exprimé rapidement afin d’expliquer que le calendrier de tournois serait respecté mais que dorénavant et jusqu’à début avril les compétitions se joueraient sans spectateurs. Une décision qui prend effet dès vendredi pour le 2e tour du Players qui sera donc fermé au spectateurs.
En discussion avec Trump
« J’ai parlé au président Trump ce matin, et j’ai également parlé au gouverneur Ron DeSantis il y a quelques heures. Notre équipe est en communication constante avec les autorités sanitaires locales sur chaque marché où nos tournois sont joués, et nous suivons et surveillons les informations sur la santé fournies par l’Organisation Mondiale de la Santé en plus des conseils aux voyageurs fournis par les États-Unis. La Maison Blanche et le bureau du Gouverneur ont tous deux soutenu les mesures de précaution que nous avons prises à ce stade. »
« Les tournois du PGA TOUR – et des circuits dont nous nous occupons – se dérouleront comme prévu, mais ce sera sans spectateurs. Cette nouvelle politique sera mise en oeuvre dès demain (vendredi) au PLAYERS et se poursuivra jusqu’au Valero Texas Open début avril. »