Selon un rapport du média américain Bloomberg News, le PGA Tour serait tout proche de boucler un accord autour de 3 milliards de dollars avec le consortium américain Strategic Sports Group (SSG). Un accord dans lequel le LIV Golf ne serait pas forcément exclu.
Nouveau rebondissement, et pas des moindres dans les âpres négociations à propos du futur du PGA Tour. Alors que le circuit américain cherche toujours à conclure un accord avec le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien, les discussions ont dans le même temps atteint un stade avancé avec le Strategic Sports Group (SSG), un consortium américain dirigé par Fenway Sports Group.
Bloomberg rapporte que SSG est prêt à injecter 3 milliards de dollars dans le PGA Tour.
Mets owner Steve Cohen is part of US group investing billions in the PGA Tour, sources say https://t.co/zsVs7FGxLz via @business
— david hellier (@hellierd) January 29, 2024
Il semble maintenant que les progrès significatifs réalisés dans les discussions aient poussé le consortium à être prêt à investir une somme énorme pour une participation dans l’entité commerciale du tour américain nommée « PGA Tour Enterprises ». Une entité estimée, là encore par le rapport, à près de 12 milliards de dollars (une somme comprenant l’investissement mentionné précédemment).
Dans un communiqué daté du mois dernier, le PGA Tour a indiqué qu’il poursuivrait les discussions avec le PIF et le LIV Golf, malgré les départs successifs de Jon Rahm, et celui plus récent de Tyrrell Hatton.
La date limite pour la conclusion de l’accord avec le PIF est fixée au mois d’avril, mais les deux parties espèrent néanmoins une conclusion plus rapide des négociations prolongées.