Thomas Haza est le nouveau directeur du Murtoli Golf Links en Corse. A 21 ans, il devient le plus jeune en France à occuper cette fonction.
Du haut de ses 21 ans, Thomas Haza vient de prendre la direction du Murtoli Golf Links en Corse, un parcours atypique si bien pensé par Kyle Philips, au cœur du Domaine de Murtoli dans le sud de l’île de beauté, qui offre sept configurations différentes de parcours de 9 à 12 trous.
« C’est un honneur pour moi d’être un acteur majeur de la promotion et de la démocratisation du golf de la micro région, a-t-il réagi. Je suis déterminé à faire du Murtoli Golf Links un lieu où chaque client vit une expérience inoubliable alliant plaisir du jeu et gastronomie. » Le complexe propose à ce sujet une offre gourmet associant le green-fee et un déjeuner à partir de 80 €.
Dans un communiqué, le Domaine a cité les objectifs du jeune homme. Le Royannais souhaite développer l’activité sportive dans la micro région, faire découvrir aux férus de cette discipline le parcours d’exception, améliorer continuellement l’expérience client, respecter et sensibiliser à l’environnement. Il pourra compter sur une collaboration étroite avec les greenkeepers Alejandro Reyes et Lucas Pierré pour y arriver.
Voir cette publication sur Instagram
Le Domaine de Murtoli est engagé dans le programme golf pour la biodiversité de la FFGolf. Il aura notamment pour mission de continuer à promouvoir une cohabitation harmonieuse entre le parcours et la biodiversité locale.
Un passage au Golf National
Thomas Haza a pu dans sa jeunesse faire un stage au Golf National, une expérience marquante qui lui a permis d’obtenir son diplôme d’animateur bénévole de club au sein de la Ffgolf. Il a ensuite passé un BTS en Management commercial opérationnel sport étude golf. Durant son cursus, il a rejoint l’équipe de Murtoli en tant que Caddy Master.
Celui qui avait intégré le bureau de l’AS du Golf d’Etiolles un temps a obtenu sa licence de Gestionnaire de Parcours et Club de Golf à l’Académie Internationale des Métiers du Golf en avril 2023. Suite à cela, la famille Canarelli, propriétaire du domaine, lui a proposé un poste d’assistant manager. Quelques mois plus tard, il est donc devenu le plus jeune directeur de golf en France.
Plus d’informations sur le domaine ici.
©Photos Camille Moirenc