On jouera quasiment sur tous les circuits cette semaine sur la planète golf. Le PGA Tour ira en Louisiane pour un tournoi en double alors que l’European Tour prendra la direction des Canaries. Le LPGA retrouvera le continent après sa semaine à Hawaï. À noter également la reprise du Challenge Tour en Afrique du Sud.
PGA Tour : Zurich Classic of New Orleans, TPC Louisiana, Avondale, Louisiane
Du 22 au 25 avril
Depuis 2017, le tournoi a la particularité de se jouer en double. Le jeudi et samedi se disputeront en Foursome, tandis que le vendredi et le dimanche se joueront en quatre balles. La paire tenante du titre Rahm/Palmer sera de nouveau au départ de cette épreuve.
European Tour : Gran Canaria Lopesan Open, Meloneras Golf, Gran Canaria, Espagne
Du 22 au 25 avril
Après la froide Autriche, les joueurs du circuit européen se dirigent vers les Canaries pour une série de trois tournois. Antoine Rozner fera son retour à la compétition cette semaine en compagnie de 15 autres tricolores.
Challenge Tour : Limpopo Championship, Euphoria GC, Modimolle, Afrique du Sud
Du 22 au 25 avril
Ils étaient 14 en début de mois au Masters à être passés par le Challenge Tour ! Les dizaines de joueurs qui prendront part à cette saison dans l’antichambre de l’European Tour espéreront connaître le même destin . 28 dates sont au programme de cette Race To Mallorca qui commence ce jeudi en Afrique du Sud, pays qui accueillera les 3 premières épreuves de la saison.
LPGA Tour : HUGEL-AIR PREMIA LA Open, Wilshire Country Club, Los Angeles, California
Du 21 au 24 avril
Les joueuses du LPGA retrouvent le continent pour ce tournoi joué à Los Angeles. Elles s’envoleront ensuite pour une petite tournée asiatique. Céline Boutier, Perrine Delacour et Albane Valenzuela seront présentes.
Korn Ferry Tour : Veritex Bank Championship, Texas Rangers GC, Arlington, Texas
Du 22 au 25 avril
Paul Barjon tentera de se relancer après avoir manqué le cut la semaine dernière au MGM Resorts Championship at Paiute.
Sunshine Ladies Tour : SuperSport Ladies Challenge, Gary Player Country Club, Sun City, Afrique du Sud
Du 21 au 23 avril
Les 6 Françaises (Manon Gidali, Anne-Lise Caudal, Emie Peronnin, Astrid Vayson De Pradenne, Alexandra Bonetti et Justine Dreher) parties lancer leur saison en Afrique du Sud enchaînent cette semaine un troisième tournoi, cette fois à Sun City sur un parcours dessiné par la légende Gary Player. Il a la particularité d’être l’un des plus longs du monde dans sa pleine configuration avec près de 8000 yards de distance.
Alps Tour : Abruzzo Alps Open, Miglianico Golf & Country Club, Pescara, Italie
Du 22 au 24 avril
Le tournoi satellite retrouve l’Italie un mois après l’avoir quittée. Direction cette fois Pescara sur les bords de la mer Adriatique où les joueurs s’affronteront sur le par 71 du Miglianico Golf & Country Club, dessiné par Ronald Kirby.
Pro Golf Tour : Red Sea Ain Sokhna Classic 2021, Golf Club Ain Sokhna, Ain Suchna, Egypte
Du 18 au 20 avril
Après un premier sur ce même parcours en début de semaine où Victor Veyret et Henri Simpson avaient joué la gagne, les joueurs sont repartis sur ce même Golf Club Ain Sokhna dès ce dimanche pour la deuxième épreuve de la saison. Verdict mardi pour savoir si un des nombreux Français engagés s’est imposé.
Ladies European Tour : Saison non-commencée
Prochain Tournoi: South African Women’s Open, Westlake Golf Club, Cape Town, Afrique du Sud
Du 13 au 16 mai