Matthew NeSmith égale le record du parcours de Coppereahd (61) pour prendre les commandes du Valspar Championship à mi-tournoi avec un score de -14. Adam Hadwin est deuxième à deux longueurs. Justin Thomas cinquième. Paul Barjon arrache le cut.
Matthew NeSmith a réussi l’exploit de mettre de l’ordre au Valspar Championship ! Alors que le classement était de plus en plus serré en tête du tournoi, l’Américain de 28 ans a égalé le record du parcours (61) pour occuper seul la tête à -14, à mi-tournoi. Parti du 10, le vainqueur en 2019 sur le Korn Ferry Tour a d’abord signé un eagle au 14, avant de conclure sa journée avec six birdies sur son parcours retour !
Ball striking clinic.
The lead is 2 for @Matt_KneeSmith with ANOTHER birdie. He’s 10-under. pic.twitter.com/vodNg25LUr
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 18, 2022
Burns reste en lice pour le doublé
Personne n’a pu suivre le rythme de NeSmith, même si le Canadien Adam Hadwin n’est qu’à deux coups après une nouvelle journée très solide (66). Le tenant du titre Sam Burns est à trois longueurs de la tête. Justin Thomas est toujours aussi impressionnant, même si son double-bogey sur son 16e tour du jour (le 7) lui coûte le podium provisoire. L’Américain Joseph Bramlette a réussi pour sa part le coup du jour au 18, sous les yeux de Paul Barjon, avec un eagle improbable sur ce difficile par 4 qui clôt le Snake Pit.
Reeling it in 🎣
Put Joseph Bramlett down for eagle. pic.twitter.com/MpAYW2kMjZ
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 18, 2022
Xander Schauffele, Martin Kaymer, Tommy Fleetwood, Shane Lowry, Brooks Koepka, Dustin Johnson, Collin Morikawa, Alex Noren, Viktor Hovland… et Paul Barjon passent le cut.
Le Néo-Calédonien flirtait même avec le top 10… jusqu’à cette terrible balle dans l’eau au 16 pour un triple-bogey indigeste et un cut passé finalement de justesse ! Matt Wallace, Bubba Watson, Danny Willett et Francesco Molinari ne joueront pas ce week-end.
Le résumé du 2e tour
Le classement
Photo Julio Aguilar / Getty Images via AFP