Auteur de débuts en fanfare sur le Champions Tour Phil Mickelson a signé un birdie exceptionnel mardi lors du 2e tour regardez plutôt !
Mickelson – qui a eu 50 ans en juin – a décidé de faire ses premiers pas sur le Champions Tour suite à son élimination des Playoffs de la FedExCup à l’issue du 1er tournoi et le moins que l’on puisse dire c’est que le gaucher fait le spectacle. Large leader après deux tours il a également signé le coup du tournoi sur le 9 un par 5 où il a égaré sa mise en jeu.
Phil fait du Phil
Après avoir retrouvé sa balle sous un arbre sur un lit de pommes de pins il a obtenu un drop en signalant qu’un câble pendait à proximité et présentait un danger potentiel.
«Je peux potentiellement me blesser», a-t-il expliqué à l’arbitre qui a accédé à sa demande.
Pas idéalement placé Mickelson a d’abord opté pour un coup de fer puis s’est ravisé en demandant à son frère Tim qui le caddeyait le driver. Le nouveau quinquagénaire avait besoin de réussir une balle basse en cut.
«Passe moi le driver »
And he makes birdie! pic.twitter.com/QMzuN0yTjk
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) August 25, 2020
Après ce coup de driver plutôt osé mais réussi, Lefty a réalisé une petite approche en léger déséquilibre dont il a le secret pour scorer un nouveau birdie.
«Après le 2e tour, Mickelson a expliqué pourquoi il avait choisi le driver plutôt qu’un fer sous les arbres: «Je devais faire une balle basse en cut et c’est beaucoup plus facile de réaliser ce type de coup avec le driver qu’avec le fer 2. J’avais un vent de gauche à droite, et un fer 2 allait être trop compliqué pour contrer le vent.»