L’expérience et la connaissance du terrain ont payé : le Sudaf Christian Bezuidenhout a triomphé au Leopard Creek et a enlevé le Alfred Dunhill Championship à -14 avec 4 coups d’avance
Bezuidenhout, 26 ans, devance un quatuor composé de l’Anglais Richard Bland, l’Américain Sean Crocker, son compatriote de 19 ans Jayden Schaper et le malheureux Polonais Adrian Mezronk en tête depuis jeudi mais qui n’enlèvera finalement pas son premier titre européen.
Bezuidenhout a joué ses quatre tours dans les 60 (69, 68, 68, 69) faisant preuve d’un calme et d’une sérénité à toute épreuve. Vainqueur de l’Andalucia Masters en juillet 2019 à Valderrama, il avait obtenu le droit de disputer le Masters il y a 15 jours à Augusta.
« C’est incroyable, a-t-il déclaré. Je tenais beaucoup à ce tournoi. J’ai toujours voulu le gagner… J’ai joué un tour d’entrainement à Augusta avec Louis (Oosthuizen) et Charl (Schwartzel). Ils m’ont donné les conseils nécessaires pour vaincre à nouveau… ».
Levy confirme son retour en forme
Alex Levy termine très bien ce tournoi, à la 6e place après une belle semaine et avant de s’envoler pour Dubai où il jouera le Golf in Dubai Championship sur le Fire Course. Une semaine avant la finale de la Race to Dubai sur le Earth Course.
En revanche déception pour Robin Roussel en tête jeudi soir, toujours dans le top 10 ce matin mais qui doit se contenter de la 31e place après une dernière journée compliquée où le joueur d’Ozoir n’a pu faire mieux que 78.
Photo ET.
Les Français