Après deux tournois en Andalousie où l’ancien joueur du pôle France a signé un top 10 mais a ensuite manqué le cut, se profile pour Julien Brun la perspective de finir en beauté la saison lors de la “Grand Final” du Challenge Tour.
Actuellement 24e de la Road to Mallorca le Pragois d’adoption qui a joué la majorité de la saison sur le Pro Golf Tour aura également disputé une poignée de tournois estampillés Challenge Tour. Si la saison s’était déroulée normalement, avec près de 40 tournois au calendrier, Brun n’aurait pas pu figurer si haut dans le classement.
Et comme seuls les 45 premiers sont retenus pour ce dernier tournoi il n’aurait pu accéder à cette épreuve phare.
«C’est un tournoi bonus pour moi, je veux faire de mon mieux et jouer mes coups à fond dès le début du tournoi. Ensuite on verra où je me situe à 4/5 trous de la fin le dimanche pour aller chercher une belle place sur ce tournoi.»
A la recherche de sensations
A chaque fois où presque que l’occasion lui a été donnée de jouer sur ce circuit, où il compte une victoire en 2012 alors qu’il n’était encore qu’amateur, il s’est distingué. Sixième en Autriche en juillet, 11e au septembre au Portugal, 9e à Cadix il y a 15 jours il n’a manqué le cut que lors de sa dernière sortie la semaine passée. Et avant de mettre un terme à cette belle saison il espère signer un dernier coup d’éclat.
«Les sensations ne sont pas “supers”. Que ce soit au niveau physique ou du jeu, mais les deux sont liés surtout au long jeu donc je me dois de conserver les choses simples et mettre l’accent sur la recup’. Le putting est bien en place, content du boulot fait à la suite du dernier tournoi.»
j’ai rarement vu des greens aussi grands
Son habileté au putting va être en effet soumise à un test grandeur nature au T-Golf & Country Club de Majorque. Un tracé avec des greens immenses que le Français découvre comme la plupart des joueurs.
«Le putting va etre aussi très important, comme toutes les semaines mais encore un peu plus ici. Le parcours est bien, en très bon état avec des fairways très ras, des greens fermes et assez rapides donc agréable à jouer. Ils sont gigantesques, j’ai rarement vu des greens aussi grands donc les attaques de greens vont être primordial pour se donner des chances de birdies et ne pas être trop loin des drapeaux.»