Annulé lors des deux dernières années en raison de la crise sanitaire, le Trophée Hassan II ne sera pas de retour DP World Tour la saison prochaine mais débarque sur le circuit américain des 50 et plus !
C’était l’une des surprises du calendrier 2022 du DP World Tour, l’absence du Trophée Hassan II pour cette nouvelle version du circuit élite de feu dévoilé par l’European Tour Group comme il convient d’appeler l’entité juridique désormais.
Le tournoi créé en 1971 et sous l’égide du circuit européen depuis 2010 va en effet intégrer un autre circuit.
Ce sont d’autres champions que ceux auxquels nous étions habitués qui viendront affronter le difficile parcours rouge de Dar Es Salam à Rabat dessiné par Robert Trent Jones. La compétition fondée par Sa Majesté le Roi Hassan II est annoncée sur le calendrier 2022 du PGA Tour Champions du 18 au 20 mars (2 millions de dollars de dotation).
The 2022 schedule is out! 🙌
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) November 2, 2021
Vainqeurs de majeurs au départ
La volonté d’accueillir des grands noms du golf au Maroc a donc dicté ce choix et les anciennes grandes gloires comme Bernhard Langer, Fred Couples voire Jim Furyk ou Phil Mickelson, tous membres du PGA Tour Champions sont donc espérés dans la capitale marocaine.
Ils pourraient succéder au palmarès à de nombreux vainqueurs de majeurs victorieux de ce prestigieux tournoi comme Billy Casper (1973 et 1975), Vijay Singh (1991), Pádraig Harrington (2007) ou encore Ernie Els (2008).