Le parcours extrêmement vallonné d’Augusta National a été un sujet de conversation les plus discutés la semaine passée. Principalement parce que tous les observateurs se demandaient si Tiger Woods pourrait y faire son retour avec une jambe droite très abimée suite à son grave accident de la route de février 2021. Mais pour Helen Westwood, c’est aussi le parcours le plus éprouvant sur lequel elle a eu à porter le sac de son mari !
Femme et caddie de Lee Westwood depuis plusieurs années désormais, Helen Westwood a été interrogée par nos confrères du Sun sur sa mission à Augusta. Elle a notamment expliqué qu’elle « avait parfois le sentiment d’être une octogénaire » avec le sac de Lee sur le dos
« Augusta est sans aucun doute le parcours le plus difficile sur lequel j’ai été caddie – et l’idée de monter le trou n°8 me remplit toujours d’effroi », raconte-t-elle.
« Le trou est tout en monté et la pente est rude ! J’ai l’impression qu’elle est à 45 degrés sur toute la longueur du trou » , a-t-elle ajouté.
Comme si je fumais 60 cigarettes par jour !
Prof de fitness et donc bien entrainée, elle souffre beaucoup sur ce par 5 interminable. « Quand j’arrive sur le green, je suis totalement essoufflé. C’est comme si je fumais 60 cigarettes par jour ! »
La télévision ne rend pas bien compte des grands dénivelés du parcours et Helen Westwood a appris à s’en méfier. Du coup, elle essaie d’alléger le sac de son mari au maximum.
Eliminer le superflus !
« Avant le départ, je regarde tout ce qu’il y a dans le sac et je pose ce genre de question : “ A-t-on vraiment besoin de cette bouteille d’eau ? Il y a de l’eau sur chaque tee ”. Nous avons joué une partie d’entraînement avec Shane Lowry et j’ai soupesé son sac, et le mien était beaucoup plus lourd. J’aurais juré que Lee y cachait quelques parpaings ou des haltères si je ne l’avais vérifié soigneusement. »
Helen porte le sac de son mari depuis 2018 et explique également à quel point il a été étrange de faire le caddie lors du Masters 2020, lorsqu’il n’y avait pas de fans à Augusta.
©TheMastersTournament