Je me souviens avoir joué, il y a quelques années, un très beau parcours au cœur de Las Vegas, qui était connu pour son green-fee hors-de-prix.
Le club s’appelait le Wynn GC et pour y jouer, il fallait aligner 500 dollars. J’étais l’heureux invité d’un homme d’affaires français, propriétaire d’une entreprise de tourisme.
Des malheurs se sont abattus sur le club : il y a deux ans, il a fermé, son propriétaire voulant le transformer en parc aquatique. Ce qu’il n’a jamais fait car il a eu des problèmes avec la justice pour des histoires de mœurs qu’il a niées…
Et voilà que samedi dernier, le golf a réouvert avec de nouveaux propriétaires à la tête, un parcours remodelé qui respecte le dessin original, … et des tarifs qui n’ont pas changé ! On n’est pas loin des tarifs les plus chers pratiqués aux USA.
Mais le Wynn a des avantages : c’est d’abord le seul resort de golf implanté en plein cœur de Las Vegas, sur le Strip : vous pouvez descendre de votre suite par l’ascenseur et arriver directement au départ du trou numéro 1 ! Vou dégusterez alors ce parcours exceptionnel dessiné par Tom Fazio et repensé par … Tom Fazio lui-même en partenariat avec son fils Logan.
Comme ici, tout est grand, sachez que si vous faites appel à un caddie, vous risquez de tomber sur un membre du PGA (il y en a 13) ou sur un champion anglais avec un joli palmarès.
Et vous pouvez gagner de l’argent en jouant : pour cela, il suffit de faire un trou en un sur le par 3 du 18 (une chance sur 12 500, disent les stats) et vous toucherez un chèque entre 10 000 et 20 000 dollars selon votre tee de départ ! Go Las Vegas, go !