Le 26 juillet, la fille de Villegas, Mia, est décédée à l’âge de 22 mois à peine, après avoir lutté contre des tumeurs au cerveau et à la colonne vertébrale. Le PGA Tour s’est associé à la peine du joueur Colombien et cette semaine à l’occasion de son retour à la compétition Villegas a souhaité adresser un message de remerciements à tous ceux qui l’ont soutenu depuis ce tragique évènement.
« Merci à tous pour le soutien, pour l’amour, pour l’énergie », a déclaré Villegas dans une interview émouvante mercredi après-midi à l’Ohio State University GC. «Tout le monde du golf a été formidable.
«Le miracle est devenu le miracle de Mia. Evidemment, nous voudrions qu’elle soit ici avec nous, mais nous étions arrivés à un point où c’était trop violent, et à la fin la meilleure chose pour elle c’est qu’elle puisse se reposer. Elle n’est pas ici avec nous physiquement, mais elle restera à jamais dans nos cœurs. «
Continuer à vivre et avoir la bonne attitude
Depuis le décès de Mia, les joueurs du PGA TOUR, du Korn Ferry Tour et du PGA TOUR Champions ont arboré des rubans arc-en-ciel pendant leur compétition. Mia adorait les arcs-en-ciel. Cette semaine, Villegas porte aussi un ruban arc-en-ciel sur le côté droit de sa casquette.
«La vie ne s’arrête pas et nous ne sommes pas la seule famille à avoir vécu des choses comme celle-ci. Nous ne pouvons rien changer de ce qui s’est passé dans le passé, mais nous pouvons avoir une bonne attitude. »
Une inspiration pour le reste de sa vie
Au début, Villegas n’était pas sûr d’être prêt à jouer cette semaine. Mais après des discussions avec sa femme Maria, il a décidé de jouer. Il connaît le parcours et il a retrouvé avec plaisir son ancien partenaire de fac en Floride Tyson Alexander sur le putting green. Son frère Manny était libre et c’est lui cette semaine qui portera le sac du Colombien.
Déterminé à honorer la mémoire de Mia pour le reste de sa vie, notamment via la Fondation Camilo Villegas qu’il a rebaptisée Mia’s Miracles.
«Je pouvais voir ce petit être humain se battre pour sa vie, et c’était assez inspirant», a déclaré Villegas. «Elle continuera à nous inspirer. C’est le miracle de Mia, et nous continuerons d’aller de l’avant, il est donc temps d’aider les autres et il est temps de revenir jouer au golf qui m’a tant apporté dans la vie »