Après le succès du Jabra Ladies Open en mai, marqué par la victoire de la Suissesse Morgane Metraux, et le triomphe de la Japonaise Ayaka Furue lors du Majeur The Amundi Evian Championship en juillet, l’Evian Resort Golf Club s’apprête à accueillir deux compétitions internationales dédiées aux jeunes golfeurs en septembre 2024.
La rentrée s’annonce intense pour les moins de 14 ans du monde entier avec deux compétitions d’envergure à Evian à ne pas manquer.
Deux grands rendez-vous, qui auront lieu du 17 au 22 septembre 2024, et qui illustrent la détermination de The Amundi Evian Championship à préparer les générations futures à exceller sur les plus grandes scènes du golf mondial.
Sur les traces de Jordan Spieth ou Rose Zhang
D’abord du 17 au 19 septembre The Amundi Juniors Cup, devenue une référence incontournable pour les golfeurs de moins de 14 ans.
Ce tournoi par équipes, qui avait vu s’imposer les USA en 2023, a servi de tremplin à de nombreux joueurs aujourd’hui célèbres comme Jordan Spieth, Justin Thomas, Viktor Hovland et Rose Zhang. Rien que ça !
En 16 éditions, The Amundi Evian Juniors Cup a révélé de futurs professionnels tout en offrant aux amateurs l’opportunité de se mesurer à l’élite internationale, leur offrant une expérience riche pour la suite de leur parcours.
18 équipes internationales
Ce tournoi incarne l’engagement continu de The Amundi Evian Championship à soutenir et à développer les talents de demain. Au-delà de la compétition, cet événement est une plateforme précieuse pour le partage et l’échange, facilitant la progression personnelle et sportive des champions de demain.
Cette année, ce ne sont pas moins de 18 équipes, composées de 2 filles et 2 garçons, qui représenteront leur nation en s’affrontant sur The Champions Course : l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Danemark, la Finlande, la France, le Japon, la Corée, l’Italie, le Maroc, le Mexique, le Portugal, la République tchèque, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, la Turquie et les États-Unis.
Les kids ont leur cup !
Ensuite, les 21 et 22 septembre place à la grande finale de The Amundi Evian Kids Cup. Lancée en 2010 par Sandrine Mendiburu, cette compétition reflète également l’implication du Majeur évianais envers la jeunesse.
Destinée aux enfants de moins de 12 ans, cette compétition leur ouvre les portes d’une compétition internationale de golf dans un cadre prestigieux et formateur. Compétition pour les plus jeunes de la “Galaxy The Amundi Evian Championship”, cette initiative souligne l’importance du développement des jeunes talents à Evian.
En tant que plus grande compétition européenne de sa catégorie, The Amundi Evian Kids Cup se compose de sept épreuves de qualification à travers la France, avant de culminer avec une finale à Evian.
Des talents comme Pauline Roussin-Bouchard, victorieuse à plusieurs reprises entre 2010 et 2012, ont émergé de cette compétition. Aujourd’hui, l’événement continue de s’appuyer sur des partenaires de renom tels qu’Amundi et Callaway, et bénéficie du soutien de parrains prestigieux comme Jon Rahm et Julien Brun.
Pour les jeunes participants âgés de 8 à 12 ans, cet événement représente bien plus qu’une simple compétition. C’est une occasion de démontrer leurs compétences tout en créant des souvenirs durables.
En encourageant la participation des plus jeunes, The Amundi Evian Kids Cup nourrit la passion du golf dès le plus jeune âge et contribue à renforcer une culture sportive solide et pérenne.