Totalement privatisé le Domaine des Bordes (Les Bordes Estate) va ouvrir ses portes en 2025 à quelques privilégiés fans de golf et avides de découvrir le fameux Old Course et son atmosphère enchanteresse.
Quelques mois après l’inauguration du fabuleux New Course, dont nous avions suivi l’évolution des travaux grâce au regretté Richard Wax, nous avions eu le privilège de découvrir le cadre enchanteur du merveilleux mais très fermé Domaine des Bordes.
Après le très réputé Old Course, qui a vu le jour avec la création du Domaine des Bordes en 1985 sous l’impulsion de Marcel Bich, un deuxième tracé exceptionnel était offert aux membres et aux résidents du prestigieux resort de 1400 acres situé au coeur de la Sologne.
Mais en 2025, le très exclusif Domaine des Bordes a l’intention d’entrouvrir (un peu) ses portes en lançant la « Once in a Lifetime experience».
Elle coïncide avec avec la mise sur le marché des résidences de la marque “Six Senses at Les Bordes”.
Le charme des Bordes
En plus de profiter de l’expérience de golf inoubliable sur le parcours Old Course signé Robert Von Hagge, les clients auront un accès complet au Country Club du domaine, qui comprend courts de tennis, centre équestre, zones de pêche et lac de baignade naturel.
Petit bémol il ne sera pas possible de jouer le New Course, le bijou du célèbre architecte américain Gil Hanse qui a passé plusieurs mois à en shaper les contours.
Une visite guidée du domaine, y compris le développement Six Senses et les résidences de Cour du Baron, fait partie des activités proposées, tandis que les non-golfeurs pourront se rendre chaque jour au spa “Le Retreat”.
L’hébergement en demi-pension est proposé dans l’un des cottages rénovés au bord du lac des Bordes ou dans une élégante villa Cour du Baron de quatre ou cinq chambres. Au programme aussi un dîner chaque soir autour d’un menu dégustation de mets et de vins créé par le chef cuisinier des Bordes, diplômé Michelin.
Sur les traces de Scottie
Situé à 90 minutes au sud de Paris, Les Bordes est un des plus beaux complexe de golf d’Europe continentale. Le numéro un mondial Scottie Scheffler a passé une semaine à se détendre et à s’entraîner sur les 46 trous du domaine cet été, en route vers la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris.
Jack Laws, directeur du golf au Les Bordes Golf Club, explique : « Les Bordes a beaucoup à offrir aux golfeurs qui recherchent une expérience de club exceptionnelle, et c’est pour nous un grand plaisir de mettre les installations du domaine à la disposition d’un public pertinent sur une base limitée.»
« Le lancement des résidences de marque Six Senses nous offre l’occasion parfaite d’inviter les joueurs et les futurs propriétaires à découvrir la magie des Bordes et à découvrir pourquoi le domaine est si attrayant pour les résidents, les membres et les familles du monde entier. »
Attention cette expérience unique a un coût ! En effet il vous faudra débourser 2500 euros par nuit et par chambre. Toutes les informations sont à retrouver ici https://lesbordesestate.com/oial