Si Tiger Woods affirme qu’il peut gagner, c’est que son jeu est en place. Fred Couples, qui a pu faire 9 trous avec le Tigre lundi, l’a confirmé en interview. Le driving de l’homme aux 15 victoires en majeur est phénoménal !
Plus que de longs discours, les données récoltées par le radar lors de la session d’entrainement de Tiger Woods au practice d’Augusta sont sans équivoque.
Il surpasse la moyenne du PGA Tour en terme de distance et fait preuve d’une belle régularité avec son nouveau driver Stealth de son équipementier.
266 mètres de carry
La vitesse de la balle de Woods à la sortie du driver est de 171 mph, soit 275 km/h. On est loin des 220 mph/h de Bryson DeChambeau mais Woods se situe dans la moyenne haute du circuit américain.
La balle vole sur 291 yards, soit une portée à 266 mètres. Elle atteint la hauteur de 108 feet, soit 33 mètres. Pas mal pour un joueur qui déclarait avoir encore du mal à marcher au début de l’année !
Cependant rappelons-nous ce que disait Hank Haney il y a peu à propos de la différence entre le Woods du Practice et le Woods du parcours : https://www.golfplanete.com/competitions/hank-haney-tiger-woods-le-pire-joueur-quand-il-sagissait-de-passer-du-practice-au-parcours/
©Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP