Les favoris américains Patrick Cantlay et Xander Schauffele ont répondu présent au rendez-vous du Zurich Classic en prenant la tête de cette épreuve disputée en double après le premier tour, avec le plus bas score de l’histoire du tournoi (59). Auteurs d’une carte de 66, Paul Barjon et Tom Hoge sont dans le top 50.
La paire américaine composée de Xander Schauffele et Patrick Cantlay avait fière allure sur le papier. Le Champion olympique à Tokyo et le tenant du titre de la FedEx Cup n’ont pas démérité avec une carte de 59 (-13) pour prendre la tête du Zurich Classic disputé en double après le premier tour disputé en quatre balles meilleure balle.
Un eagle de Cantlay au trou numéro deux avait bien lancé la machine pour un aller en 29. Avec trois birdies finaux, les deux amis des dernières Presidents Cup et Ryder Cup ont fini avec trois birdies pour terminer avec un coup d’avance sur leurs compatriotes Matthew NeSmith et Taylor Moore.
Malgré ce score record de 59, la paire Schauffele-Cantlay reste dans le viseur d’une bonne cinquantaine de duos, dont l’équipe de Paul Barjon et Tom Hoge.
Three straight birdies to finish off the lowest round in tournament history.@Patrick_Cantlay and @XSchauffele shoot 59 in the opening round to take the lead @Zurich_Classic. pic.twitter.com/BY2RsAZyfQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 21, 2022
Barjon et Hoge dans le rythme
Une autre équipe 100 % américaine s’est particulièrement illustrée avec le 60 de Matthew NeSmith et Taylor Moore ponctué par une eagle de Moore au 18. En cette année de Presidents Cup, les Américains semblent déjà bien concentrés sur leurs sujets en double, alors que seuls les Anglais Tyrrell Hatton et Danny Willett sont dans le top 10 du côté des Européens, visiblement moins concernés.
Les joueurs internationaux, qui vont en découdre face aux États-Unis en septembre 2022, sont encore plus timides avec la seule présence des Sud-Africains Garrick Higgo et Branden Grace dans le top 20. Les tenants du titre australiens Cameron Smith et Marc Leishman sont en embuscade à -7, aux côtés des autres favoris Viktor Hovland et Collin Morikawa et de la paire familiale Bill et Jay Haas.
Avec son ami américain Tom Hoge, Paul Barjon pointe dans le top 50 avec un score de -6 (66) pour ce premier tour, aux côtés des solides Sergio Garcia et Tommy Fleetwood, ou encore Justin Rose et Henrik Stenson.
Le premier tour en vidéo
Le classement
Photo PGA Tour