Trois joueuses s’installent en tête du Honda LPGA Thailand après le premier tour. Céline Boutier est dans le top 5, Perrine Delcour est elle aussi dans le rythme.
Le parcours de Chonburi, tout près de la capitale Bangkok, a eu bien du mal à se défendre face au gratin du golf mondial avec aucun bogey à déplorer parmi les membres du top 4 et trois joueuses en tête avec le score impressionnant de -9. L’Australienne Su Oh, la Japonaise Nasa Hataoka, auteure de cinq birdies sur ses sept derniers trous, et l’Allemande Esther Henseleit, numéro un européenne, ont ainsi signé des cartes de 63 pour s’installer aux commandes. La Chinoise Xiyu Lin est à un coup, et un groupe compacte pointe à deux longueurs, composé notamment de Céline Boutier.
Nothing was stopping Nasa today 🤯 @nasagolf7355 records the second 63 of the day and takes a share of the lead 👏
Watch the @hondalpgath now on @GolfChannel! pic.twitter.com/JJXUxRfcBx
— LPGA (@LPGA) March 10, 2022
Céline Boutier 5e, Perrine Delacour dans le bon wagon
La numéro un française a déroulé son jeu avec huit birdies et un bogey dès son deuxième trou, pour un score de -7 (65). L’autre Tricolore engagée dans ce tournoi à champ réduit sans cut, Perrine Delacour, a elle aussi brillé avec une carte de 67 entachée d’un petit bogey également. En tête de la Race to CME Globe, l’Américaine Danielle Kang a distillé de magnifiques coups en fin de journée pour terminer en trombe, aux portes du top 10, aux côtés de la triple-lauréate sud-coréenne, Amy Yang.
Short game perfection 💥 @daniellekang birdies 3 and moves within three of the lead!
Watch the @hondalpgath now! ➡️ https://t.co/BiScdQAFFe pic.twitter.com/zY5DAvIRwE
— LPGA (@LPGA) March 10, 2022