Jon Rahm qui vient de signer chez Callaway fait le bonheur des ingénieurs de Callaway : « travailler avec Jon Rahm est un jeu d’enfant », ont-ils affirmé.
Pourtant mettre au point d’un numéro 2 mondial n’est pas une tâche facile ! Pour confectionner son « costume sur mesure » à la nouvelle locomotive de la célèbre marque californienne, il faut adapter au millimètre ses exigences et ses besoins. Rahm a fait preuve « de sa capacité à assimiler les données techniques et à chercher collectivement les solutions ».
Jacob Davidson, le manager de la marque qui travaille avec les joueurs du PGA Tour et PGA Tour Champions, a halluciné avec le champion espagnol. «Sa sensibilité à aider notre équipe technique sort de l’ordinaire. Sa capacité à remarquer des ajustements mineurs pour améliorer le vol ou la rotation de la balle est une chose rare… La vérité est que cela a rendu notre travail très facile », a souligné Davidson
Investissements importants sur la balle
En ce qui concerne le matériel que Jon va jouer, peu d’informations ont filtrées. Le secret reste bien gardé. Le peu que Davidson a lâché est que « Jon va jouer une driver très neutre en termes de révolutions générées dans la balle et d’angle de départ. On parle de shaft Aldila Tour Green 75 TX. Les fers sont un prototype APEX de qualité supérieure plus mince et une tête légèrement plus petite, et un shaft qu’il affectionne, le Project X 6.5 « .
Là où il y a eu le plus d’investissements, c’est sur la balle. Rahm va jouer la Chrome Soft X revisitée. Selon Davidson, «Jon a plus de vitesse à la sortie de balle avec le modèle expérimental aussi bien au driver qu’avec les fers courts ou les wedges, il a une trajectoire de balle plus basse et pénétrante avec plus d’effets… C’était la chose la plus importante aujourd’hui pour lui».
Demain jeudi au départ du premier tournoi de l’année à Hawaï, Rahm devrait avoir un équipement Callaway complet… sauf en ce qui concerne son putter Odyssey « dont la mise au point nécessitera vraisemblablement plus de temps ». L’Espagnol continuera alors d’utiliser son « vieux » Spider de TaylorMade.
Photos Callaway et RdM