La Fondation Scandinave pour la Recherche sur le Gazon et l’Environnement (STERF), le R&A et la United States Golf Association (USGA) ont lancé l’International Turfgrass Research Initiative pour promouvoir les initiatives durables de la gestion des parcours de golf et du gazon.
L’International Turfgrass Research Initiative est un héritage de la 14e Conférence internationale sur la recherche sur le gazon (ITRC) organisée par la STERF en collaboration avec l’International Turfgrass Society (ITS) à Copenhague, au Danemark, en 2022.
Le développement et la durabilité étaient les thèmes de la conférence. La STERF et l’ITS avaient alors convenu qu’investir dans la recherche internationale sur le gazon serait l’héritage le plus important de l’ITRC 2022.
À partir de la fin de cette année, des projets de recherche pluriannuels seront financés afin de développer des solutions pratiques pouvant être adoptées par les gestionnaires d’installations de golf et de zones engazonnées, en réponse aux défis les plus urgents auxquels est confrontée la gestion des parcours de golf dans le monde, y compris la lutte contre les parasites, la préservation de la ressource en eau, la conservation de la biodiversité et des paysages, et la compréhension de l’évolution du climat sur les gazons et par conséquent sur les sites de golf.
Un appel de propositions de recherche sera lancé en mai et les soumissions seront examinées par un groupe de chercheurs, de praticiens et d’experts travaillant dans le domaine de la gestion des terrains de golf et du gazon. Les candidats retenus seront annoncés lors de la 15e Conférence internationale sur la recherche sur le gazon qui se tiendra au Japon l’année prochaine.