Dans la première session du samedi matin à Melbourne disputée en 4 balles les Internationaux ont repris leur marche en avant en s’imposant 2,5/1,5 portant leur avance à 4 points avant les foursomes de l’après midi.
Tiger Woods qui a décidé de ne pas jouer samedi a laissé sa place aux côtés de Justin Thomas à Rickie Fowler. Les deux hommes ont marqué le seul point du clan US en dominant le Chinois Li associé à l’Australien Leishman. Thomas est le seul joueur de la Team USA ayant disputé tous les matchs à demeurer invaincu.
Victorieux la veille en foursomes Patrick Cantlay et Xander Schauffele se sont inclinés face au Mexicain Ancer et au Sud Coréen Im alors que la paire Simpson/Reed dominée une première fois jeudi par CT Pan et Hideki Matsuyama a de nouveau été battue par le duo Nippon-Taiwanais mais cette fois sèchement 5&3. Conséquence de leur 3e défaite en 3 matchs ils ont été laissés au repos par le Tigre.
Tony Finau, associé à un Matt Kuchar relativement transparent, a évité une défaite plus large des États-Unis dans ce dernier 4 Balles en arrachant le demi-point du match nul sur le 18 face à Adam Scott Byeong Hun An.