Deux Sud-Africains ont pris les commandes du 1er tournoi de l’African Swing à Joburg. Chez les Français c’est Romain Wattel (Photo European Tour) parti tôt ce matin qui a rendu la meilleure carte. Le joueur de Bussy se hisse à la 24e place.
Wilco Nienaber et Shaun Norris ont tous les deux joué 63 et possèdent un coup d’avance sur leurs plus proches poursuivants. Les deux joueurs que 18 ans séparent ont rendu des cartes assez similaires avec un eagle chacun et une ribambelle de birdies. Six pour l’ainé Norris et 9 pour le très puissant Nienaber tout juste âgé de 20 ans.
Aucun des partants de l’après-midi n’a réussi à rattraper les premiers leaders au club-house, mais les 64 de l’Américain Johannes Veerman et du Canadien Aaron Cockerill les ont rapprochés à un coup de la tête.
Wattel sur la bonne voie
Les conditions de jeu plus favorables de la matinée ont également profité à Romain Wattel dépositaire d’un bon 68 jeudi. De bon augure pour le vainqueur du KLM Open 2017 qui n’a plus signé de top 10 depuis plus d’un an soit 17 tournois de l’European Tour. Son meilleur résultat post-covid est une 44e place lors de l’English Championship en août.
2 autres représentants du golf hexagonal sont sous le par. Antoine Rozner et Raphaël Jacquelin.
Le TOP 10
Les Français