La ffgolf a révélé les nouveaux protocoles pour la reprise du jeu dès samedi et ce jusqu’au 15 décembre. Le directeur général Christophe Muniesa encourage les joueurs à continuer à adopter un comportement sérieux et responsable. Celui qui a permis au golf d’être parmi les premiers sports à être “déconfinés”.
Park and Play
Dans le document réalisé en un temps record par les services de la fédération en collaboration avec l’ADGF et les autres groupements professionnels de la filière, il est préconisé que seuls les joueurs ayant réservé puissent accéder au parcours selon le principe du Park and Play. Les compétitions sont suspendues et les zones dites de convivialité rendues inaccessibles : « salon », « bar » et « restaurant ».
Sur le parcours
Les rateaux dans les bunkers vont devoir à nouveau être retirés jusqu’à nouvel ordre. Et les dispositifs de relevage de la balle dans le trou font leur retour.
Distance à vol d’oiseau : la bonne surprise du Geoportail !
Il est recommandé aux joueurs de télécharger l’application TousAntiCovid et pour savoir si votre parcours se situe dans le rayon des 20 kilomètres vous êtes invités à utiliser le Géoportail du gouvernement.
https://www.geoportail.gouv.fr/
Celui-ci pourrait vous révéler une bonne surprise. En effet un parcours qui vous semble être éloigné à plus de 20 km par la route pourrait être en réalité accessible. C’est la distance dite “à vol d’oiseau” qui est retenue dans le calcul.
Partie de 9 ou 12 trous selon les clubs
Enfin la plupart des clubs vont mettre en place des parties sur 9 ou 12 trous pour fluidifier le jeu et l’engouement provoqué par ce nouveau retour sur les parcours des pratiquants.
Mais celui-ci ne peut être tenu responsable en cas de dépassement de la limite des 3 heures. La fédération vous invite donc à la plus grande prudence et mise sur le civisme des licenciés.