En créant l’association France Golf Evénements les promoteurs d’événements de golf en France souhaitent structurer et promouvoir leur métier.
L’annonce de la création de France Golf Evénements (FGE) faite aujourd’hui par le biais du communiqué de presse ci-joint est le fruit d’une volonté de rapprochement exprimée lors du 1er confinement. L’objectif principal des fondateurs de FGE est bien sûr de s’unir pour défendre d’une même voix leurs interêts communs et d’être identifiés comme acteurs du marché.
Avec pour but d’être représentés auprès des instances dirigeantes du golf. Notamment lorsque le secteur traverse une crise comme c’est le cas actuellement.
“Après une année complexe qui a vu la fermeture des parcours pendant 13 semaines au total, les agences organisatrices d’événements de golf ont décidé de créer une association pour les réunir et travailler sur l’avenir de leur profession.”
Les principaux acteurs représentés
L’association France Golf Evénements souhaite élaborer une charte déontologique pour la profession, mettre en place des solutions facilitant son activité, et réfléchir aux côtés des autres acteurs du sport afin de développer sa pratique et son économie…
Lors de la première Assemblée Générale Constitutive du 8 décembre, le Bureau a été élu pour une année : Edouard Tuffier (Swing) sera président, Antoine Robin (come#together) vice-président, Christophe Cantegrel (Golf First) secrétaire général et Thomas Cabrières (BCM Sports) trésorier.
Outre ces 4 sociétés, d’autres acteurs du marché ont d’ores et déjà exprimé leur souhait d’adhérer à cette association : Bruno Rebeuh Conseils, Golf Consulting (Patrice Barquez), Kalika (Bernard Pascassio), Makilas Golf Tour et Pro Sports Events.
L’ambition de ses fondateurs est de fédérer “tous les acteurs qui souhaitent les rejoindre afin de constituer un groupe solide et représentatif des principaux événements du golf sur le territoire français.” précise le communiqué.
Edouard Tuffier (Président) : « Les acteurs du monde de l’événementiel liés au golf n’étaient pas représentés jusqu’à présent dans une association pour défendre les intérêts de la profession au même titre que la PGA, l’ADGF ou que le GEGF. C’est chose faite grâce à l’initiative d’Antoine Robin que je remercie pour son action.»
Antoine Robin (vice-Président) : « Nous avons eu très peur lors du premier confinement, que notre année soit totalement blanche. Grâce à la réactivité de la ffgolf, au dynamisme des clubs et à la passion des golfeurs, nous avons réussi à limiter les dégâts. Cette situation inédite m’a fait réaliser que notre métier n’était pas du tout structuré comme le sont les directeurs, green-keepers, ou les pros.»
Christophe Cantegrel (Secrétaire Général) : «Pour une fois, la Covid-19 aura eu du bon. Elle nous a permis de nous réunir, de nous unir pour remporter les nouveaux défis qui nous attendent.»
Thomas Cabrières (Trésorier) : «La crise que nous avons traversé ces derniers mois nous a fait prendre conscience que notre profession ne bénéficiait pas d’un organe représentatif permettant de participer aux discussions avec les autres acteurs de la filière.»
Le communiqué de presse