Nos voisins britanniques, privés de golf depuis de nombreuses semaines, ne sont malheureusement pas prêts de pouvoir refouler les fairways. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Boris Johnson.
England Golf l’instance dirigeante du golf du pays a fait connaître son sentiment dans un communiqué mardi soir après avoir appris les détails de la nouvelle feuille de route du Premier ministre britannique Boris Johnson pour sortir du lockdown.
Le groupe parlementaire créé pour défendre les intérêts de la filière golf outre manche, et dont England Golf est membre, a également publié une déclaration en apprenant que la réouverture n’interviendrait pas avant le 29 mars.
«Les organismes de l’industrie impliqués dans le Groupe parlementaire multipartite pour le golf attendaient avec grand intérêt l’annonce d’aujourd’hui du Premier ministre», lit-on dans un communiqué de l’APPG.
«Boris Johnson a confirmé que le golf sera inclus dans le premier wagon de sports à nouveau autorisés à la pratique une fois que les restrictions nationales et les consignes de confinement arriveront à leur terme soit le 29 mars.»
Une réunion de ce groupe parlementaire APPG avec les différents acteurs économiques de la filière est prévue ce mercredi 24 février pour examiner l’impact de ces annonces sur le sport en Angleterre.
«Les différents aspects du golf, y compris le jeu, l’entraînement, la vente au détail et l’aménagement de clubs, ainsi que les implications pour les practice et les installations d’entraînement seront évoqués» indique-t-on.
Voilà qui doit fait prendre conscience un peu plus aux golfeurs de l’hexagone de la chance dont ils bénéficient et de la qualité du travail accompli par la ffgolf pour nous permettre de continuer à profiter de notre sport favori.