Les 30 meilleurs joueurs du classement de la saison s’affrontent dans le Tour Championship à East Lake à partir de vendredi pour succéder au palmarès à Rory Mcllroy dans la FedExCup.
Après son incroyable victoire au BMW Championship contre Dustin Johnson dimanche, le Basque Jon Rahm talonne désormais l’Américain avant l’épilogue de cette semaine. Pour la deuxième année le PGA Tour adopte la formule de score ajusté plus lisible pour l’attribution du titre prestigieux couronnant le meilleur joueur de la saison sur le circuit américain.
Les points ont donc été transformés en coups selon le règlement et le leader de la FedExCup Dustin Johnson est récompensé de sa place de n°1 par un avantage de 2 unités sur son plus proche poursuivant. Son score ajusté est -10 avant même de frapper son premier coup.
Il possède donc entre autres 2 coups d’avance sur Rahm, 3 sur Justin Thomas, 7 coups sur le tenant du titre Rory McIlroy et Patrick Reed. La lutte pour le lucratif premier prix de 15 millions de dollars promet d’être intense !
Voici le détail du leaderboard dans lequel on retrouve les 30 joueurs au départ vendredi sur le parcours d’East Lake à Atlanta en Géorgie :
-10 Dustin Johnson
-8 Jon Rahm
-7 Justin Thomas
-6 Webb Simpson
-5 Collin Morikawa
-4 Daniel Berger, Harris English, Bryson DeChambeau, Sungjae Im, Hideki Matsuyama
-3 Brendon Todd, Rory McIlroy, Patrick Reed, Xander Schauffele, Sebastian Munoz
-2 Lanto Griffin, Scottie Scheffler, Joaquin Niemann, Tyrrell Hatton, Tony Finau
-1 Kevin Kisner, Abraham Ancer, Ryan Palmer, Kevin Na, Marc Leishman
Par Cameron Smith, Viktor Hovland, Mac Hughes, Cameron Champ, Billy Horschel
Notez que tous les joueurs qualifiés pour ce le Tour Championship ont gagné leur place pour les 4 majeurs de 2021. Ces joueurs ont également gagné le droit de disputer le Tournoi des Champions à Hawaï en début d’année prochaine qu’ils aient remporté un tournoi ou non.