Après avoir longtemps hésité Tommy Fleetwood s’est finalement établi aux Etats-Unis et restera éloigné de sa famille pendant neuf semaines à la recherche d’une première victoire sur le PGA Tour
Fleetwood a passé les quatre derniers mois chez lui en Angleterre, profitant de son temps libre auprès de sa famille. Il a pu voir son fils de 2 ans, Frankie, grandir. Il s’est également essayé à la cuisine, et a rejoué au golf dès que les parcours ont pu réouvrir.
64 à Shinnecock !
Après cette parenthèse forcée il s’est rendu aux États-Unis il y a 2 semaines pour se préparer à retourner sur le PGA Tour. Il a donc accepté la quarantaine obligatoire de 14 jours, qu’il a passé avec sa famille dans les Hamptons. Il a pu jouer à Shinnecock Hills – où il a scoré 64 à un coup de son 63 du dimanche de l’US Open en 2018 (voir le tweet de son cadet ci-dessous) – ainsi que le National Golf Club et Friar’s Head, trois parcours classés dans le top 30 mondial.
Been lucky to play some great courses in my time but Shinnecock hills takes some beating!! Big thanks to Tim our caddy great guy!! #NoUSopensetup pic.twitter.com/OO4VNUtlFW
— ian finnis (@FinoEFC) July 19, 2020
Seul avec son cadet et les autres joueurs
A la veille de prendre le départ du 3M Open dans le Minnesota, son premier tournoi du PGA Tour depuis début mars, Fleetwood est revenu sur ses 15 derniers jours en famille avant une longue absence. «Pour moi, c’était un bel endroit pour m’isoler, mais je savais que c’était les deux dernières semaines avant de devoir reprendre la route et de les quitter pour une longue période. »
Fleetwood restera aux États-Unis jusqu’à l’US Open fin septembre. Sa femme et son fils sont retournés en Angleterre. Il ne les reverra plus pendant neuf semaines. Cela fait partie du sacrifice que lui et d’autres joueurs internationaux doivent faire pour jouer sur le PGA Tour. Il sera seul aux USA avec seulement son cadet et les autres joueurs du circuit pour compagnie.