Une semaine après le redoutable test de Valderrama où aucun joueur n’était parvenu à jouer sous le par au terme des 4 jours, ils sont 65 (!) à avoir rendu un score sous la normale. C’est l’Ecossais Liam Johnston qui a fait la plus forte impression mais la performance du Français Julien Guerrier est tout aussi remarquable.
41e à +12 en Andalousie dimanche soir Julien Guerrier n’avait réussi que 8 birdies en 72 trous sur le sévère parcours de la Ryder Cup 97. Jeudi dans le premier tour du Portugal Masters le joueur de La Prée La Rochelle a signé 9 birdies sans commettre la moindre erreur !
Sa carte de 62 le place idéalement au soir du premier tour sur les talons du barbu de Dumfries (sud est de l’Ecosse) Lima Johnston qui a simplement rentré un putt de plus que notre meilleur représentant tricolore sur le retour.
La réaction de Guerrier en interview vidéo
La perf de Johnston est tout simplement le meilleur score du Britannique en carrière. Pas mal pour un joueur qui a perdu son droit de jeu l’an passé sur le grand circuit.
Passé en 30 à l’aller l’Anglais Laurie Canter a flanché sur le retour avec seulement 2 birdies et complète le podium.
Les meilleurs coups de Lima Johnston
Saddier seul eagle du jour au 15 !
Parmi les 14 Français à avoir fait le déplacement à Vilamoura en Algarve 5 en positions de franchir le cut sur le parcours de Dom Pedro Victoria. Adrien Saddier s’est hissé dans le top 10 à la faveur d’une carte de 67 (-4). Le Haut Savoyard a notamment réussi le seul eagle du jour au 15 un par 4 d’environ 290 mètres. Bien placé aussi le Parisien Antoine Rozner 3e la semaine passée dans le sud de l’Espagne et bien décidé à poursuivre sur sa lancée. Il occupe la 21e place du classement aux côtés de Tommy Fleetwood de retour sur le circuit européen !
Notez également les entames difficiles de Joël Stalter (+3), Benjamin Hébert (+3) ou Alexander Levy (+7, un seul birdie). Classés au delà de la 100e place avec Gonnet, Fenasse et Perrier, ils vont devoir s’employer pour se qualifier pour ce week-end.