Le moins qu’on puisse dire c’est que le Spanish Swing du Challenge Tour avec en point d’orgue la Grand Final à Majorque aura réussi au Tchèque Ondrej Lieser. Vainqueur du Andalucia Challenge d’Espagne à Cadix au début du mois il a remis ça aux Baléares ce dimanche. Une deuxième victoire en 3 semaines qui le propulse à la 1ère place de la Road to Mallorca et l’envoie partiellement sur le circuit européen l’an prochain !
Avec finalement assez peu d’enjeux, puisque seuls les 5 premiers de l’ordre du mérite final bénéficieront de quelques droits de jeu sur l’European Tour en 2021, la Grand Final n’a pas donné lieu à l’habituel dénouement sous tension.
On se souviendra cependant qu’elle a couronné un joueur de République Tchèque qui n’avait, jusqu’ici, jamais eu les faveurs des projecteurs.
Le bon bilan de Brun
Un autre praguois, d’adoption cette fois, se sera distingué à l’occasion de ce dernier tournoi de la saison. Julien Brun qui réside depuis plusieurs mois non loin des rives de la Vltava et du Pont Charles a bouclé sa saison avec une belle 12e place dans une épreuve relevée.
Un résultat qui met un terme à une belle saison au cours de laquelle le Français aura brillé sur le Pro Golf Tour (2 victoires) et mis à profit les rares opportunités de jeu sur le Challenge tour (3 top 15 en 5 tournois).
Perrier 14 semaines de tournoi depuis juillet !
Semaine moins satisfaisante pour le Breton Damien Perrier à l’image du 74 lors de la dernière journée qui le relègue en 39e position. Catégorie 21 sur l’European Tour et Catégorie 8 sur le Challenge Tour c’était son 19e tournoi de la saison, son 14e depuis la reprise. Avec simplement 4 semaines de break depuis le 12 juillet !