Vous ne connaissez pas encore la méthode inédite de la Sud Coréenne Jeongeun Lee6 pour décrypter les pentes sur les greens ? La championne en titre de l’US Open féminin possède le même nom que 5 autres joueuses sur le circuit LPGA Coréen mais son approche pour trouver les lignes est elle bel et bien unique !
En effet pour lire les pentes la joueuse, qui défendra son titre à l’US Open en décembre, place son corps perpendiculaire à la cible avec sa tête tournée sur le côté en direction du trou. Pourquoi me direz-vous ? La réponse donnée par Lee6 est frappée au coin du bon sens.
«Putter est un coup sur le côté, pas depuis l’arrière de la balle», a expliqué la sud-coréenne en conférence de presse. « Lire ainsi réduit les risques de mauvaise lecture. »
Une différente perspective
Lee6, qui a un numéro à la fin de son nom pour se différencier de plusieurs autres joueurs portant le même nom de famille sur le circuit coréen de la LPGA, a une moyenne inférieure à 30 putts par tour depuis son accession au LPGA en 2019.
Lire les greens de cette manière change drastiquement la perspective et voir la ligne de différents points de vue est source de doutes.
Pour confirmer sa lecture Lee6 chevauche également sa ligne de putt et essaie de prendre les informations avec ses pieds.