L’European Tour a annoncé que le Dubai Duty Free Irish Open se jouerait en Irlande du Nord pour la quatrième fois depuis 2012
C’est la première fois que le Galgorm Castle Golf Club situé dans le comté d’Antrim accueillera l’Open national d’Irlande et le tournoi se tiendra du 24 au 27 septembre, des dates laissées vacantes par le report de la Ryder Cup à 2021.
L’Open d’Irlande devait initialement avoir lieu à Mount Juliet dans le comté de Kilkenny du 28 au 31 mai, mais le 30 mars la décision a été prise de le reporter en raison de la pandémie de coronavirus.
L’Irlande du Nord plutôt que la République d’Irlande
Avec les restrictions de quarantaine pour les voyageurs en République d’Irlande en cours et l’interdiction des rassemblements de masse toujours en place, l’European Tour a choisi de déplacer le tournoi en Irlande du Nord.
Cela signifie que l’épreuve sera soumis à des directives similaires à celles des tournois du «UK Swing» actuels et notamment le huis clos.
Suite aux changements de date et de lieu, l’Open d’Irlande voit son prize money réduit à 1,25 million d’euros et ne fera donc pas partie des Rolex Series